×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CNC : Paul BIYA limoge Peter Essoka et le remplace par Joseph Chebonkeng

Chebonkeng Kalabubse a été nommé président du Conseil national de la Communication ce vendredi  4 juin 2021 par décret du Chef de l’Etat. Il remplace à ce poste Peter Essoka qui a été limogé avec d’autres membres du Conseil dont, Suzanne Kala Lobé.

Le journaliste Joseph Chebonkeng Kalabuse, cadre retraité de la Crtv est le nouveau président du Conseil national de la communication (CNC). Il a été nommé par décret présidentiel lu ce vendredi au journal de 17h sur CRTV Radio.

Troisième président, il remplace Pierre Essoka, qui était en charge de l’organisme de régulation des médias depuis 2015, suite au décès de Mgr en 2014 Joseph Befe Ateba, premier président du CNC.

Dans un autre décret, le président Paul BIYA a également nommé d’autres membres du Contrôleur des médias.

Des neuf anciens membres il n’en restait que deux : le vice-président Joseph Janvier Mvoto Obounou et le journaliste Guibaï Gatama. Alfaki Abdourahman, Charlie et Chia, Jean-Claude Ottou, Christophe Bobiokono, Suzanne Kala Lobé, Nadine Machikou Ngaménic  et un autre ont tous été remerciés. Dans la foulée, on note l’arrivée  de Serge Ngando Ntone, un autre ancien journaliste de la CRTV.