×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Condamnation en Espagne : Le comité olympique et sportif saisi le TAS et exige la destitution de Samuel Eto’o de la Fecafoot

La légitimité de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot est désormais contestée, suite à sa condamnation par un tribunal en Espagne.

Le comité olympique et sportif camerounais exige la destitution de Samuel Eto’o de son poste de président de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot), conformément aux articles 36 et 47 de l’instance faitière du football camerounais.

Ces articles disposent que le Président de la Fédération ne doit pas être condamné à une peine privative de liberté.

Le comité olympique et sportif camerounais a donc saisi le Tribunal arbitral su sport (TAS) à l’effet de contester la légitimité de Samuel Eto’o.

«Nos mandats souhaitent attirer votre attention sur les derniers développements concernant la présidence de la Fecafoot. Par un jugement d’un tribunal espagnol rendu le 20 juin 2022, M. Samuel Eto’o Fils vient d’être condamné à 22 mois pour fraude fiscale… « En vertu des statuts de la Fecafoot, il semble donc que M. Samuel Eto’o Fils, signataire unique du mandat de représentation dans le contexte du litige, ainsi que de la Convention signée avec certains membres de l’Assemblée générale de 2009 qui doit faire l’objet de la sentence d’accord – parties du TAS, n’est plus éligible à la présidence de la Fecafoot », peut-on lire dans la correspondance adressée au TAS.

1 2

289323582 573764607614189 6693796249813734999 n