×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Conférence de presse à Paris : Un journaliste de Canal 2 disparait de la salle suite à une réaction de Maurice Kamto

Maurice Kamto

Le reporter de Canal 2 venu couvrir la conférence de presse de Maurice Kamto hier à Paris, n’a visiblement pas été satisfait pour la réponse de sa question qu’il a posée.

« Professeur Kamto, on aperçoit des gens se réclamant de la BAS et d’autres organisations dangereuse avec vos effigies sur des tricots et bien d autres, pouvez vous nous dire quel lien vous avez avec ces organisations », telle est la question d' Alain Golf Kwatchoun  à Maurice Kamto. Surpris par la réponse du leader du MRC, le journaliste n’a pas trouvé mieux que de quitter précipitamment la salle.

En effet, d’entrée de jeu, Maurice Kamto  fait remarquer que lui-même à l’université aimait porter les effigies de Che Guevara et Cheikh Anta Diop « Est ce pour autant dit que j était sénégalais ou autre? », se questionne-t-il.

Répondant toujours à la question du journaliste, l’opposant souligne que si des camerounais trouvent en lui un espoir ou une référence, évidemment, il ne doit pas leur interdire de porter ses photos. « Pourquoi chez vous à Canal 2 vous ne vous êtes jamais indignés sur des camerounais qui ont été torturés, arrêtés, tirés pendant les marches blanches, même pas de reportages mais vous devenez subitement expert à qualifier certains camerounais de dangereux », lance l’avocat-politicien au journaliste.

« Qui vous donne droit de classer les camerounais frustré selon vos humeurs ? À un certain moment ayez honte », ajoute-il, sur les applaudissements de l’assistance. Des réactions qui n’ont visiblement pas plu au journaliste de Canal 2, lequel a rapidement libéré la salle.