×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Confirmation de l'Authenticité de l'Audio Impliquant Samuel Eto'o et Valentine Nkwain :Earshot, le célèbre cabinet d’investigation d’audio se prononce

En juillet dernier, un enregistrement audio a fait surface sur les réseaux sociaux, mettant en scène Samuel Eto'o, Président de la Fécafoot, et Valentine Nkwain, Président de Victoria United. L'enregistrement révélait une conversation entre les deux hommes, élaborant une stratégie pour favoriser l'équipe de Victoria United dans sa quête pour monter en Elite One.

Suite à une enquête approfondie menée par Earshot, un cabinet d'investigation audio de renommée mondiale, nos confrères de Camfoot confirment que l'enregistrement est authentique. Les voix sur l'enregistrement sont bien celles de Samuel Eto'o et Valentine Nkwain. L'enregistrement a été réalisé par Valentine Nkwain lui-même, apprend-on.

Earshot est reconnu pour son expertise en investigation audio, ayant authentifié des milliers d'enregistrements dans de nombreuses enquêtes de grande envergure à travers le monde.

Camfoot déclare avoir posé trois questions à Earshot concernant l'enregistrement :

  1. L'enregistrement a-t-il été manipulé ?
  2. La première voix sur l'enregistrement est-elle celle de Samuel Eto'o ?
  3. La deuxième voix est-elle celle de Valentine Nkwain ?

Les réponses d'Earshot étaient sans équivoque. L'enregistrement n'a pas été manipulé, et les voix sont bien celles de Samuel Eto'o et Valentine Nkwain.

Ce rapport d'expertise indépendant met fin à toutes les spéculations sur l'authenticité de l'enregistrement. Camfoot dit détenir le rapport qui, en plus du texte, dispose des visualisations explicatives. Il est confirmé que c'est bien Samuel Eto'o et Valentine Nkwain qui discutent sur l'enregistrement.

Par ailleurs, la CAF a indiqué ouvrir une enquête face aux nombreuses accusations contre Samuel Eto’o. A en croire l’instance africaine, plusieurs acteurs du football camerounais ont dénoncé auprès d’elle les dérives de Samuel Eto’o.

Le président Paul Biya quant à lui a ordonné une enquête à la police judiciaire sur l’ancienne star du FC Barcelone et de l’Inter Milan, devenu président de la Fecafoot en décembre 2021.

Samuel Eto’o se retrouve ainsi est au cœur de plusieurs enquête pour conduites répréhensibles présumées.

A suivre...