×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Contestation : Le coach rwandais accuse le Cameroun d’avoir trafiqué les résultats tests Covid-19

Les Lions Indomptables du Cameroun étaient aux prises hier au Japoma Stadium de Douala, avec les Amavubi du Rwanda. Match très indigeste pour les rwandais, comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 en terre camerounaise.

Zéro but partout, c’est le score qui a sanctionné les matchs Lions Indomptables et Amavubi.  Si le score a permis au Cameroun qualifié d’office, de garder la tête du groupe avec 11 points, la situation s’est compliquée avec le Rwanda.  Le pays n’a pas pu battre le Cameroun pour espérer se qualifier. Comme si cela ne suffisait pas, le Cap vert a validé son ticket avec les 3 points obtenus face au Mozambique (1-0).

Courroucé par la situation, le coach rwandais Vincent Mashami n’est pas allé du dos de la cuiller pour laisser entendre  que le Cameroun a truqué les résultats des tests de covid-19 de ses joueurs.

« C'est une honte pour le Cameroun et le football. Le Cameroun a trafiqué les résultats covid-19 de mes joueurs. Vraiment c'est une honte... J'ai des preuves », a-t-il craché en conférence de presse d’après-match.

Ce n’est pas la première fois que le pays fait l’objet des accusations relatives au « trucage » des tests covid-19 dans le football. En janvier, après avoir été éliminés aux quarts de finale par les Lions A’, les Léopards locaux de la RDC et le Coach Florent Ibenge ont accusé le Cameroun de « tricherie », alléguant que le pays hôte du CHAN 2020 aurait trafiqué les résultats à l’effet d’écarter ses meilleurs joueurs.