×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Contrebande : Plus de 900 bouteilles de Guinness saisies au Sud-Ouest

En provenance du Nigéria voisin, l’importante cargaison de boisson d’origine douteuse a été interceptée à Mamfé par les éléments de la douane camerounaise.

Dans la poursuite du combat contre la contrebande, la Douane camerounaise a saisi ce weekend, le samedi 15 mai 2021, un important stock de Guinness dans la ville de Mamfé en provenance du Nigeria. Les 9.200 bouteilles de Guinness étaient contenues dans 400 cartons, dont 300 cartons de 33cl et 100 cartons de 60 cl étaient destinées à l'approvisionnement du marché camerounais à travers des circuits illégaux.

Et, cette cargaison de Guinness n’est pas la seule prise effectuée par la douane camerounaise ce week-end. C’était une fin de semaine plutôt fructueuse pour les éléments de Douane engagés dans l'opération Halcomi 3 sur l'ensemble des postes frontières du pays.

Dans la nuit de dimanche à lundi 17 mai, il a été saisie une importante cargaison de vins et liqueurs non estampillés à Ambam dans la région du Sud. Il s’agit de « 07 cartons de 56 bouteilles de whisky; 09 cartons de vins rouges "Don Simon", soit 108 briques; 06 palettes de bières "Bear Bear" et 21 palettes de jus "Malta et 4MAX »,

Plutôt dans la matinée de dimanche 16 mai 2021, la Brigade mobile d’Ebolowa (Sud) avait déjà mis la main sur 96 cartons de vins de marque «Perlado» et 120 bouteilles de whisky «Grants» en contrebande et non estampillés.