×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Coup d’Etat au Gabon : Paul Biya se prononce enfin

Le Cameroun de Paul Biya condamne la prise de pouvoir militaire au Gabon voisin.

Mercredi passé, des militaires putschistes ont mis fin au régime en place au Gabon et ont placé en résidence surveillée le président sortant Ali Bongo Ondimba, dont la réélection après 14 ans au pouvoir venait d'être annoncée dans la nuit.

Peu après l’annonce du putsch au Gabon qui a mis fin au régime d’Ali Bongo, les réactions internationales n’ont pas tardé à se faire entendre. C’est 48 heures après que le Cameroun s’est prononcé, ceci à travers un communiqué du porte-parole du gouvernement René Emmanuel Sadi.

Dans ce communiqué lu à la Crtv, le média d’Etat, le Cameroun marque son opposition au coup d’Etat au Gabon, dénonçant un «changement anti-constitutionnel de gouvernement en cours qui viole les principes fondamentaux et les valeurs de la Cemac ». Le pays de Paul Biya a par ailleurs appelé au respect de l’ordre constitutionnel, à la préservation de la paix et de la stabilité au Gabon et à la protection de l’intégrité physique du président déchu.

372842218 268576739459082 2630296554542699476 n