×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Coupe de la Confédération : Coton Sport de Garoua face au défi kabyle

Le club camerounais démarre la phase de groupes de la compétition ce soir par un déplacement périlleux en Algérie contre la Jeunesse sportive de Kabylie.

Ce soir à 20 h au Stade du 1er novembre 1954, Coton sport de Garoua va aborder un des principaux objectifs de sa saison : la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Pour son premier match dans le groupe B, le représentant camerounais défie la redoutable Jeunesse sportive de Kabylie (Jsk). Un duel avec un intense parfum de retrouvailles. Sur le banc de touche du club algérien officie Denis Lavagne, patron du banc de touche de Coton sport de 2007 à 2011. 


Le technicien français croise la route de son ancien club qui a préparé ce match dans un contexte pour le moins particulier. Ce n’est qu’hier en fin de soirée que la délégation camerounaise de 31 membres devait rallier Tizi Ouzou par vol spécial Camair-Co. Actuellement, l’espace aérien algérien est soumise à des conditions de survol drastiques du fait de la crise sanitaire actuelle. La rencontre de ce soir se déroulera sans l’attaquant Daouda Kamilou (récemment opéré) et Salomon Banga Bindjeme II (accumulation des cartons jaunes). 

 

Pour ce match, Souleymanou Aboubakar entend faire fi de l’expérience de son adversaire sur la scène continentale. La pression des matchs à l’extérieur, Felix Oukine et ses coéquipiers savent la gérer. Les résultats des matchs similaires dans les tours précédents l’illustrent à suffisance. La méthode Lavagne connue par l’encadrement technique (Gabriel Haman, actuel second du coach fut déjà l’adjoint du Français durant son séjour à Garoua, ndlr), Coton va user de ses armes conventionnelles. Solidité défensive, générosité et cohésion dans l’animation offensive. 

 

En face, la Jsk est sur une dynamique de quatre succès de rang toutes compétitions confondues. Le club kabyle est actuellement quatrième de la Ligue 1 algérienne à trois points de l’Entente Sétif, l’actuel leader. En outre, le club le plus titré d’Algérie a récupéré trois joueurs à l’infirmerie. Il s’agit de l’attaquant Kaddour Chérif, du milieu de terrain Mohamed Benchaïra et du défenseur Badreddine Souyad. C’est dire que Denis Lavagne va disposer d’un groupe au complet pour désillusionner son ancien club.    

 

Cameroon Tribune