×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Coupe du Monde Qatar 2022 : Après le rejet du recours de l’Algérie, la FIFA pourrait exclure une Nation de la coupe du monde 2022

L’instance mondiale étudie actuellement la nationalité d'un joueur équatorien et pourrait disqualifie cette équipe sud-américaine pour la prochaine Coupe du monde.

Après le recours refusé par la Fifa de l'Algérie, l'instance mondiale du Foot a cette fois ouvert une enquête à l'encontre de la sélection équatorienne et pourrait exclure la nation de la prochaine Coupe du monde. En effet, la FIFA a annoncé mercredi 11 mai l'ouverture d'une « procédure disciplinaire » pour examiner le cas d'un joueur aligné avec l'Equateur, Byron Castillo, dont la nationalité est contestée par la Fédération de football du Chili. « La Fédération Chilienne de Football a déposé une plainte auprès de la Commission de Discipline de la Fifa portant sur la possible falsification des documents accordant la nationalité équatorienne au joueur Byron David Castillo Segura, ainsi que sa possible inéligibilité pour les huit rencontres qu'il a disputées avec l'équipe représentative de la Fédération Équatorienne de Football dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA », selon l'instance.

Si la fédération chilienne assure qu'il « existe d'innombrables preuves que le joueur est né en Colombie, dans la ville de Tumaco le 25 juillet 1995 et non le 10 novembre 1998 dans la ville équatorienne de Playas », la Fédération équatorienne de football (FEF) a rejeté toutes ces accusations, assurant que leur joueur est « dûment enregistré auprès de l'autorité légale compétente » et possède « tous les documents nationaux en règle ». Si la falsification est avérée, l'Equateur perdrait ses deux matchs sur tapis vert et pourrait qualifier directement le Pérou qui serait remplacé par la Colombie.