×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cour Pénale Internationale (CPI): Bonne nouvelle pour les sécessionnistes anglophones

Un proche des séparatistes vient de prendre le commandement à la Cour Pénale internationale. L'avocat anglais Karim Kahn a été nommé procureur en chef de la CPI en remplacement de Fatou Benssouda. 72 votants contre 122.

Il était déjà venu au Cameroun en 2018 et a eu l'occasion de visiter le pénitencier de Kondengui à Yaoundé, quand il defendait la cause Agbor Balla, Fontem Neba.

Par la suite, il est venu plusieurs fois pour défendre les anglophones arrêtés et incarcérés dans le cadre de cette crise qui oppose l'Etat du Cameroun au séparatistes anglophones et qui, depuis plus de trois ans est dans sa phase la plus incandescente.

Avec Karim Kahn à la tête de la CPI, les séparatistes anglophones au Cameroun pourraient désormais mieux percevoir à l'horizon la flamme de l'espoir...                 5ec720f0 f509 43e2 869a b5ddabab5c84Karim Kahn avec Me Agbor Balla, et un détenu de la crise anglophone, à la prison de Kondengui en 2018