×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Covid-19 : la Chine émet des doutes sur l’efficacité de ses propres vaccins. Mais, le Cameroun reçoit 200 000 doses de ces vaccins

Le directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, Gao Fu, a reconnu, samedi 10 avril, que l’efficacité des vaccins chinois était faible. Ils « n’ont pas des taux de protection très élevés », a-t-il déclaré lors d’une conférence dans la ville de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine.

C’est la première fois qu’un scientifique chinois haut placé reconnaît publiquement que les vaccins chinois, qui utilisent un virus pour déclencher le système immunitaire, ont une efficacité relativement faible comparée aux vaccins fabriqués selon le procédé expérimental de l’ARN messager.

Les propos de Gao Fu viennent saper les efforts du gouvernement chinois, qui ne cesse de vanter les mérites des vaccins nationaux et qui distribue des centaines de millions de doses à l’étranger, tout en semant le doute sur les alternatives occidentales, en particulier le vaccin Pfizer-BioNTech de type ARN, a écrit le journal Français Le Monde, dans un article publié le 11 avril 2021.

Le Cameroun a déjà réceptionné 200 000 doses de ces vaccins

Le Premier ministre a réceptionné hier 11 avril 2021, les premiers vaccins anti-Covid offerts au Cameroun par la Chine. La cargaison partie de Chine est arrivée à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, autour de 20 heures à bord d’un avion de la compagnie Air France.

Le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a reçu de façon symbolique des mains de l’Ambassadeur de Chine au Cameroun, Wang Ying Wu, un carton contenant les vaccins Sinopharm, nom de la plus grande entreprise pharmaceutique en Chine.

Pour rappel, la Chine totalise une quinzaine de vaccins qui ont entamé les tests sur l'homme, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Tags: