×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Covid-19 : Le Cameroun en attente d’un ravitaillement de 250 000 tests

Suite à la pénurie de tests de covid19 qui a fait l’objet de tensions dans les différents centres de dépistages au Cameroun, 250 000 tests sont en attente sur l’ensemble du territoire national. Les assurances sont du ministre de la Santé Publique, Dr Manaouda Malachie, données lors de la réunion interministérielle d’évaluation de la stratégie gouvernementale de riposte contre le corona virus, tenue le 08 avril dernier Yaoundé.

Ayant atteint sa deuxième vague de la pandémie mondiale, le Cameroun tente tant bien que mal de vaincre la maladie à Corona virus, une bonne fois pour toute. Sans doute une pénurie de tests dans les centres de dépistages, devrait être résolue avec la plus grande célérité. Ainsi, le Dr Manaouda Malachie a tenu à rassurer les populations sur les dispositions prises. 

« Aujourd’hui, nous avons les tests. Nous avons réceptionné la semaine dernière 430 000 tests antigènes nous avons un certain nombre de tests PCR.50 000 ont été livré, et nous sommes entrain d’attendre 250 000 tests PCR.Nous avons positionnés ces tests, dans toutes les régions du Cameroun », a révélé le ministre de la santé publique.

Dans la foulée, la situation épidémiologique du Cameroun reste préoccupante. Ceci dû au relâchement des mesures barrières observé dans les lieux publics par plus d’un tiers de la population. Selon les derniers chiffres officiels rendus publics, le pays compte au total 61 731 cas enregistrés, dont 56 926 guérisons ,3886 cas actifs et 114 sous oxygène et 919 cas de décès.

Pour les autorités, la riposte se veut de plus en plus dense et intensifiée, à travers une sensibilisation accrue dans les établissements scolaires, les lieux de transports en commun, les marchés, et même les églises. L’espoir d’un retour à la normale.

Emilie AMA