×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Covid-19 : le gouverneur de la région de l’Ouest lève l’interdiction sur l’organisation des funérailles

Un ouf de soulagement pour les populations de cette région très attachées aux cérémonies traditionnelles.

Dans un arrêté signé le 4 juin 2021, le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine leve la suspension de l’organisation des funérailles sur toute l’étendue de la région de l’Ouest.

Toutefois, précise le numéro 1 de la région, « les mesures barrières édictées par le gouvernement pour éviter la propagation du covid-19 restent en vigueur ».

Rappelons que la suspension de l’organisation des funéraires et autres grandes cérémonies culturelles avait été prise le 5 avril, au moment où Cameroun faisait face à la résurgence des cas de Coronavirus.

Elle avait été prise pour une période de deux mois « éventuellement renouvelable ». Le gouverneur avait alors ajouté que « toute autre cérémonie (mariages, obsèques, concerts, etc.) est soumise au respect scrupuleux du quota de 50 personnes, ainsi que toutes les autres mesures barrières édictées par le Premier ministre ».

 Depuis environ deux à trois semaines, la situation épidémiologique est stable au Cameroun, selon les autorités sanitaires. « Nous sommes en train de redescendre parce que nous avons une baisse des contaminations et une chute du taux de mortalité », a déclaré le 12 mai dernier le ministre de la Santé publique le Dr Manaouda Malachie.

Le Cameroun comptait 74 946 cas positifs confirmés, dont 70 497 rémissions et 1 152 décès. Le pays a lancé, le 12 avril, une campagne nationale de vaccination contre le coronavirus.