×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Covid-19 : Manaouda Malchie fonce dans les universités avec les vaccins contre le Covid-19

La campagne de vaccination démarre à l’Université de Yaoundé II ce lundi 26 avril.

Après les personnels de santé, les personnes âgées et les malades atteints de comorbidité, le gouvernement veut privilégier les étudiaient dans sa campagne de vaccination.

Pour ce faire, la campagne de vaccination démarre à l’Université de Yaoundé II ce lundi 26 avril. Dans cet institut universitaire, le Sinopharm (chinois), Astrazeneca (britannique-suédois) et Sputnik V (russe), seront administrés aux étudiants et enseignants volontaires.

Toutefois, pour recevoir le  vaccin anti-Covid-19, il faut  n’avoir pas été testé positif au cours des six mois précédant le vaccin. «En s’exposant de façon naturelle à la maladie, on a déjà stimulé le système immunitaire; ce que le vaccin aurait pu faire aussi. A partir de ce moment, il est préférable de garder la dose de vaccin pour les personnes qui ne sont pas protégées » explique au Journal du Cameroun, Dr Shalom Tchokfe Ndoula, Secrétaire permanent du Programme élargi de vaccination.

Le Dr Shalom Tchokfe Ndoul, précise que les personnes atteintes de Covid-19 ne peuvent pas être vaccinées, car cela sera sans effet.

Les médecins recommandent d’attendre trois à six mois le temps que les anticorps et les cellules produits par le corps en réponse à la maladie s’estompent.