×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Covid-19 : Selon la CRTV, l’Etat du Cameroun a dépensé 700 millions de FCFA pour le retour au pays de 139 camerounais bloqués à Dubaï

Ils sont arrivés le samedi 09 Mai par l’aéroport international Nsimalen, à bord d'un vol de la compagnie Ethiopian Airlines.

Après les différents cris de détresses lancés par ces compatriotes bloqués aux Emirats Arabes Unis depuis la fermeture des frontières camerounaises suite au Coronavirus, le Chef de l’Etat a instruit un plan de rapatriement spécial.

La première phase de cette opération a donc eu lieu le samedi 09 Mai 2020. Au total 139 camerounais en provenance de Dubaï, ont foulé le sol du triangle national.

Une fois en terre camerounaise, ces compatriotes ont été mis en isolement où ils seront observés pendant 14 jours, question de détecter les éventuels porteurs de Covid-19.

237actu.com a par ailleurs appris du média d’Etat, la CRTV, que le retour de ces 139 camerounais, en provenance de Dubaï, a coûté à l’Etat la rondelette somme de 700 millions de Fcfa.

Tags: