×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Covid 19 : Six pays européens suspendent l'utilisation du vaccin AstraZeneca que le Cameroun a adopté

Pays le plus durement touché par le coronavirus dans la région Afrique Centrale, le Cameroun compte sur ses 2 millions de doses du vaccin AstraZeneca commandé pour commencer à immuniser ses 25 millions d'habitants.

Mais curieusement, c’est un vaccin qui fait déjà polémique. Selon le média international France 24, Six pays européens ont suspendu ce jeudi 11 mars l'utilisation du vaccin AstraZeneca. Il s’agit notamment du Danemark, l'Autriche, l'Estonie, la Lituanie, la Lettonie et le Luxembourg, qui viennent d’ interrompre l’utilisation d'un lot d'un million de doses du vaccin AstraZeneca, après avoir détecté des problèmes de circulation sanguine chez plusieurs personnes vaccinées, apprend 237actu.com du média français France 24.

C’est d’abord le Danemark qui a suspendu son utilisation à cause de craintes liées à la formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées. Et les cinq autres pays ont emboité le pas.

L'Autriche avait annoncé, en début de semaine, avoir cessé d'administrer un lot de vaccins produits par le laboratoire anglo-suédois, après le décès d'une infirmière de 49 ans qui a succombé à de "graves troubles de la coagulation" quelques jours après l'avoir reçu.

Une nouvelle qui risque chambouler complètement le calendrier de vaccination au Cameroun qui attend ses millions de dose.

En attendant, les enquêtes préliminaires de l'Agence européenne des médicaments (EMA) sont ouvertes sur ces vaccins produits par le laboratoire anglo-suédois.

 

Affaire à suivre…