C'est dans un contexte de crise au sein de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), que le président Samuel Eto'o a lancé un appel à la réconciliation.
Lors du dernier comité exécutif de l'instance faitière du football camerounais, suivi de près par 237actu.com, Eto'o a tendu la main à ceux en désaccord avec l'exécutif.
"Nos divergences de vue ne font pas de nous des adversaires ou des ennemis", a déclaré S.Eto'o, invitant à l'unité pour la refondation du football camerounais.
"Comme Son Excellence Monsieur Paul Biya, je me fais devant vous le mendiant de la paix, de la réconciliation et de la concorde au sein de notre grande famille du football. Afin d’améliorer notre feuille de route et pour la refondation de notre football, je tends la main à nos frères, en désaccord avec notre exécutif " a poursuivi le patron de la tour de Tsinga.
Cette déclaration intervient alors que Abdouraman Hamadou Babba, surnommé "TASMAN", a exprimé son intention de "sauver" le football camerounais.
Selon le président de l'Étoile Filante de Garoua, si Eto'o persiste dans sa voie actuelle, le football camerounais pourrait perdre sa grandeur d'antan. Il avertit que si rien ne change, on ne parlera plus de football au Cameroun dans quelques années.
Alors que la reprise des championnats est annoncée, tous les yeux sont tournés vers Eto'o et ses adversaires, notamment ceux qui ont été bannis à vie des affaires du football. L'invitation à la réconciliation d'Eto'o sera-t-elle acceptée ?
En faisant cette déclaration, le président de la FECAFOOT semble vouloir se distancer des "conseillers toxiques" qui alimentent la division au sein de la grande famille du football. Il reste à voir si cet appel à l'unité sera entendu et si un nouveau chapitre pourra s'ouvrir pour le football camerounais.