×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone au Cameroun : le chef de milice séparatiste « General RK » tué

Le samedi 23 septembre, le leader de la British Southern Cameroon Resistance Force (BSCRF), une milice séparatiste active dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, connu sous le nom de « General RK », a été tué à Fundong, dans le département de Boyo. Six autres combattants, dont son adjoint, Njimbeh Jackson, alias « Colonel Jackson », ont également été tués.

Les détails entourant la mort de « General RK », de son vrai nom Ralph Ngumba, restent flous en l'absence de communication officielle. Cependant, Capo Daniel, un autre leader séparatiste, a confirmé la mort de Ngumba sur Facebook, alléguant une trahison et une embuscade de l'armée basée sur des informations fournies par ses propres miliciens.

Ngumba était l'un des premiers combattants séparatistes dans la région du Nord-Ouest, s'étant fait connaître en 2017 en formant l'un des groupes séparatistes les plus organisés. Il était connu pour parader en uniforme d'officier supérieur devant ses combattants.

Cette mort s'ajoute à la liste croissante de commandants séparatistes influents éliminés par l'armée ces derniers mois, y compris Field Marshal, tué en juillet 2022. Le « General No Pity », célèbre pour ses attaques spectaculaires contre les postes militaires, n'a pas été vu depuis plusieurs mois, alimentant les spéculations sur sa possible mort.