×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise Anglophone : Au moins 11 séparatistes éliminés dans le Nord-Ouest

Selon une source militaire, au moins onze combattants séparatistes ont été tués dans une offensive militaire contre les milices sécessionnistes dans la région du Nord-Ouest au Cameroun.

Depuis une semaine, des affrontements armés qui se sont intensifiés ce jeudi, ont cours dans plusieurs zones de cette région, dans le cadre des opérations de sécurisation et de libération des otages par l’Armée.

Six combattants ont été tués dans la localité de Bali, où les combattants avaient bloqué un axe routier pendant des jours, alors que cinq autres combattants connus spécialisés dans les enlevements des civils contre rançon ont été tués à Mforya, une localité de la région où des séparatistes armés campaient, a indiqué le Commandant de la 5e région de la gendarmerie, le général de brigade Ekongwese Divine Nnoko. Parmi les individus tués figuraient deux commandants séparatistes connus pour la production de dispositifs explosifs improvisés, a ajouté le Haut cadre de l’armée.

“La population a besoin de se libérer de ces garçons (combattants séparatistes) en collaborant avec les forces armées qui sont ici pour les protéger et protéger leurs biens. Ils devraient embrasser la paix et fuir la peur”, a déclaré M. Nnoko à la presse. Toutefois, l’Armée n’a pas divulgué de pertes militaires au cours de ces opérations.