×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone : Des policiers massacrés au Nord-Ouest

Cinq policiers sont tombés ce dimanche dans une embuscade tendue par des présumés séparatistes au lieudit « Tjonction » à Bali, dans le département de la Mezam.

« Un dimanche noir à la police camerounaise », a commenté un homme en tenue sur les réseaux sociaux, après l’annonce de la mauvaise nouvelle.  Selon des sources concordantes, cinq policiers camerounais ont été tués ce dimanche, 18 juillet 2021, dans une embuscade tendue sur l’axe routier Bamenda – Bali Nyonga, dans la région du Nord-ouest. Parmi les décès, deux hommes en tenue étaient du GSO, deux du CCGMI et un de la sécurité publique.

« Tôt dans la matinée de dimanche, un véhicule de patrouille de la police est tombé dans une embuscade de terroristes séparatistes sur l’axe routier Bamenda et Bali Nyonga » dans la région du Nord-Ouest, a indiqué le gouverneur, Adolphe Lélé Lafrique.

D’autres révélations font état de ce que les policiers effectuaient la traditionnelle relève très tôt ce dimanche martin au Check point 05 lorsque les assaillants  ont surgi de nulle part pour commettre le massacre. « Ils ont balancé des bombes qui ont tué toutes les personnes qui se trouvaient à ce Check point ensuite, ils ont emporté les armes, les munitions et les pièces d’identité des victimes » a expliqué une source policière. Les identités des hommes en tenue décédés sont d’ailleurs connues.

«  Les policiers qui sont morts s’appelaient Major Bikoi, Major Mamdi (du GMI), Major Meng, Major Oba (du GSO) et Temgoua qui est un TC de Bali », poursuit notre source. Pour célébrer ce lourd bilan qui endeuille la police camerounaise, ces hors-la-loi ont tourné  une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, poussant des cris de joie et  brandissant les équipements et les cartes d’identité des hommes tombés.

3ecf13c2-e7a9-4377-a6e2-2e7d69d0805d.jpg

Cette semaine qui s’achève, au moins dix éléments de l’armée ont été tués dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et le Sud-Ouest en conflit depuis fin 2016.


 bf890d8d-95ac-4bfd-8afb-f9f49be11199.jpg