×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise Anglophone : HRW indignée par les exactions des séparatistes sur les civiles

Human Rights Watch, l’ONG de défense des droits de l’Homme dénonce les violences criminelles commises par ces groupes terroristes contre les civils et l’armée, apprend 237Actu d’un rapport un rapport publié le 12 mars 2021.

Depuis le début de la crise sociopolitique dans ces deux régions en effet, des séparatistes s’attaquent aux personnes civiles, aux autorités administratives et aux forces armées. Un lourd tribut que complète le pillage des infrastructures d’utilité publique. Ces derniers mois, les exactions, enlèvements et demandes de rançons sont montées d’un cran. Dans son rapport du 12 mars 2021 à propos de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, Human Rights Watch tire la sonnette d’alarme.

Elle cite abondamment des actes criminels orchestrés par les sécessionnistes. Selon cette ONG, « Ces petits groupes se criminalisent de plus en plus et ils optent pour un système d’autofinancement à travers les rackets et les enlèvements contre rançon. […] Mais il y a aussi des actes de torture, des meurtres, des destructions de biens et surtout des attaques à répétition contre les écoles parce que les séparatistes ont imposé un boycott des écoles dans les régions anglophones et ils ont mis en place des barrages routiers qui gênent la vie des populations et qui gênent aussi par exemple l’acheminement de l’aide humanitaire », peut-on lire dans le document de l’Ong.