×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone : L’armée camerounaise neutralise un autre « général » séparatiste

Ayeke, présenté comme un « général » chez les combattants séparatistes a été tué jeudi matin dans une opération menée par le Bataillon des Troupes Aéroportées (Btap) dans le Sud-ouest.

La nouvelle de la mort du redoutable chef séparatiste a fait le tour d’internet produisant de la joie chez les internautes camerounais. L’armée a confirmé jeudi soir la mort du chef de guerre séparatiste. « Ayeke a été tué dans le cadre d’opérations spéciales », a déclaré le colonel Cyrille Serge Atonfack Guemo chef de la division communication de l’armée camerounaise

« Ayeke était très sanguinaire. Il tuait les forces de l’ordre et arborait leur tenue pour incendier les écoles les hôpitaux et commettre des forfaits », témoigne un déplacé de la crise anglophone.

Selon d’autres informations, Ayeke est mort en compagnie de trois de ses fidèles. Après Field Marshall présenté également comme un redoutable combattant séparatiste mort au Nigeria le 8 janvier 2019 où il s’était enfui suite à l’attaque de son camp le 28 décembre 2018, c’est Ayeke commandant en second qui avait pris le commandement des « Red Dragons Dragons ».