×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone : Les séparatistes kidnappent un prêtre et exigent une rançon de 20 millions FCFA

Le père Julius Agbortoko Agbor, vicaire général diocèse de Mamfe, dans la région du Sud-Ouest, est entre les mains des combattants séparatistes.

Selon les sources, père Julius Agbortoko Agbor, a été enlevé le 20 août par des hommes lourdement armés, alors qu'il se trouvait à Kokobuma pour des visites pastorales et pour l'inauguration du presbytère de la paroisse.

Selon le communiqué du secrétaire du diocèse de Mamfe, Mgr Agbor est arrivé à Kokobuma  le dimanche 20 août, peu avant 18 heures. Environ une demi-heure plus tard, des jeunes hommes qui « se sont identifiés comme des combattants séparatistes » sont entrés dans l'enceinte du Grand Séminaire et se sont dirigés vers la résidence de l'évêque. Là, ils ont enlevé Vicaire général, et se sont enfuient avec lui vers 18h45.

Les ravisseurs demandent actuellement une rançon de plus de 20 millions de francs CFA, selon le communiqué.

«Je vous appelle tous à invoquer l'Esprit Unique de la Famille et à prier à l'unanimité pour sa sécurité et sa libération ultérieure », a déclaré le secrétaire diocèse de Mamfe dans son communiqué.

Il a en outre saisi l'occasion pour dénoncer les attaques contre « l'Église en général et celle de Mamfe en particulier », et a appelé les acteurs de la crise actuelle dans le pays à « bien vouloir laisser l'Église, pour l'amour de Dieu ».