×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone : Voici comment est mort l’adjudant Désiré Koney à Pinyin

Désiré Koney

Agé de 42 ans, le sous-officier est tombe suite à une embuscade tendue par les séparatistes le vendredi 23 juillet à Pinyim, un village de l’arrondissement de Santa, région du Nord-Ouest.

Son jeune frère, Fridolin Ngoué, contacté samedi dernier par nos confrères du quotidien Le Jour, n’en revenait pas. « Ils sont tombés dans une embuscade avec les séparatistes. Il a reçu un tir dans le cou et au pied à Pinyin… Il n’était pas de l’équipe qui allait en mission. Il était de garde au camp. D’un coup de fil, on dit qu’il doit rejoindre le contingent qui est en train d’aller parce qu’il est chef d’unité ».

A 42 ans, rapporte Le Jour, l’adjudant s’en va laissant derrière lui sept enfants et une famille éplorée. Des hommages pleuvent sur la toile en hommage à l’adjudant Désiré Koney. « Je suis sans voix mon frère et ami Fridolin Ngoué ! Que le père des jumelles repose en paix dans son soleil levant natal », commente Soulemanou Mounpain.

La crise anglophone a fait de nombreuses victimes depuis son éclatement en 2016. Selon les ONG, elle a fait près de 3000 mort, et a contraint plus de 530.000 personnes à fuir leur maison.