×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise sociopolitique : pour Tibor Nagy, le problème du cameroun tourne autour de la décentralisation

tibor-nagy-and-paul-biya-yaounde

Pour le diplomate américain, l'application partielle de la loi de 1996 au Cameroun est la cause fondamentale de tous les problèmes socio-politiques et économiques qui ont entraîné un conflit armé complet dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

M. Tibor estime qu'une mise en œuvre efficace de la décentralisation est le moyen de sortir de la violence.

Sur la question de savoir qui le pays de Donald Trump est responsable de l'homicide involontaire et des destructions dans les régions anglophones du Cameroun, le secrétaire d'Etat adjoint américain a déclaré que l'Amérique avait reçu des informations contradictoires du gouvernement camerounais et de combattants séparatistes.

Pour lui, beaucoup sont morts et d'énormes dégâts matérielles enregistrés et des populations innocentes victimes des atrocités militaires / « Ambazonie ».

L’envoyé américain a déclaré craindre que la situation ne s’aggrave au point où les civils des régions agitées ne font plus confiance aux forces armées et aux autres forces de maintien de l’ordre.