×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Croix Rouge Camerounaise : Des tracts circulent pour chasser la Présidente Nationale

Ces tracts exigent le départ pur et simple de Cécile Mendomo, Présidente nationale de la Croix Rouge Camerounaise, arrivée au terme de son mandat vendredi dernier. Il lui serait reproché trop de tares et avatars.

Depuis avant avant-hier, des tracts sont déversés partout au siège de la Croix Rouge Camerounaise située en plein cœur du centre des institutions de la cité capitale. Des tracts qui ne sont pas du tout tendre envers Cécile Mendomo qui est également appelée Cécile Akame Mfoumou parce qu'Ex-femme du Ministre Edouard Akame Mfoumou.

L'on soupçonne les volontaires et le personnel de la Croix Rouge Camerounaise qui, selon des sources, vient d'être libérée de l'enfer que leur faisait vivre, dit-on, la désormais Présidente sortante de la CRC. Ils exprimeraient donc ce ras-le-bol à leur manière. On peut lire sur ces tracts assez violents: "MENDOMO CÉCILE, Ton faux mandat est achevé Vendredi 20 Août à mi-nuit. Vous n'avez plus qualité. Nous allons déchirer."

dech.jpg

De l'autre côté, on peut lire: "MENDOMO CÉCILE, Vous avez souillé la CRC. Votre confort intellectuel prête à équivoque (...)"

dc47aae1-96d9-4c3b-ba12-7aa3924ca9bd.jpg

Sur un autre tract, on peut lire: "MENDOMO CÉCILE, Ton mandat fictif fabriqué s'est achevé le Vendredi 20 Août 2021 à mi-nuit. Libères les bureaux de la CRC. Va-t-en !"

e892f334-eec1-45b6-8aca-2cf94bf1cbff.jpg

Ces tracts qui sont versés partout là-bas expriment en réalité un profond malaise.

 Rendus ce matin au siège de la CRC, nous n'avons pas pu rencontrer la Présidente nationale. Certains proches collaborateurs n'ont pas voulu nous faciliter le travail de recoupement et d'investigation journalistique sur ce malaise profond et ces cris d'orfraies au sein de la société nationale.

L'on apprendra plutôt de l'intérieur que depuis vendredi dernier, Cécile Mendomo aurait vidé l'immeuble siège de certains matériels de travail, tout un équipement de la CRC qu'avait laissé le défunt Président national Wilfried Aurelien Eteki Mboumoua (Paix à son âme).

À la question de savoir où a-t-elle bien pu emporter cet important équipement de la société nationale, une source nous confirme qu'elle "est allée parquer ça chez elle, dans son domicile".

Engelbert MFOMO, L’Activateur