×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Curiosité à l’Ouest: Le personnel soignant refusent de se faire vacciner « Nous ne sommes pas les cabayes » balancent-ils

Le gouverneur de la région croyait pourtant montrer le bon exemple.

Augustine Awa Fonka, a lancé mardi dernier le processus de vaccination à l’Ouest, en se faisant administré publiquement à l’Hôpital régional de Bafoussam, la première dose de vaccin chinois.

Mais, cela n’a pas suffi pour convaincre les septiques, qui se recrutent y compris dans les rangs du personnel soignants. Le numéro 1 de la région a été dans le  même exercice par le délégué régional de la Santé, Dr Daouda Chinmoun, le directeur dudit hôpital le Pr. Georges Enow, le maire de la ville de Bafoussam, Roger Tafam.

Cette campagne ainsi entamée, se poursuit dans l’ensemble des 20 districts de santé de la région de l’Ouest. Les 14 710 doses de vaccins disponibles ont été proportionnellement reparties.

Pour cette première phase de lancement de la campagne de vaccination à l’Ouest, la priorité est orientée vers le personnel sanitaire. Mais l’on apprend que beaucoup de soignants ont refusé de se faire vacciner.  Par exemple, sur la centaine que compte l’hôpital régional de Bafoussam, moins d’une dizaine se sont présentés pour se faire vacciner, rapporte le site Cameroun-Info.Net.

«Je ne suis pas un cobaye. Pour le moment, mon corps n’en a pas besoin, quand le vaccin sera nécessaire pour moi, je vais le prendre», a répondu un infirmier, interrogé sur les raisons de son refus de se faire inoculer la première dose du vaccin Sinopharm.

Bien plus, un autre fait surprenant, c’est le Docteur Jules Hilaire Focka Focka, médecin de formation et premier Président du Conseil régional de l’Ouest qui, a lui aussi refusé de se faire vacciné, arguant qu’il est un rescapé du Covid-19, et estimant qu’, en sa qualité d’ancien malade, qu’il lui faudra attendre environ six mois avant de se faire vacciner.