×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Curiosité-Le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka appelle l'armée à tirer à balles réelles sur la tête des manifestants :L'indignation de Claudy Siar

Le journaliste d’investigation demande à l’armée camerounaise d’être sans pitié pour les manifestants de l’opposition

En effet, cette semaine, dans sa traditionnelle chronique sur sa propre Radio RIS FM, Sismondi Barlev a  violemment condamné les marches du MRC du Samedi 26 janvier, et des attaques dans des ambassades en occident, il a à cet effet appelé l'armée à plus de violence.

« Ces sans abris qui ont le toupet, ont- ils mesuré la porté de leurs actes ? J'exhorte les forces de l'odre la prochaine fois, c'est à dire le 23 février, à tirer à balles réelles à L'AK 47 si possible et tant pis, cette fois si c'est à la tête, pas à la jambe », a-t-il déclaré . Avant d’ajouter « Personnellement je n'ai aucune pitié pour eux .L'ordre doit régner au Cameroun »

Une sortie lourdement critiquée par des leaders d'opinions, à l'instar de Claudy Siar ce jeudi, l’animateur de Couleurs Tropicales sur RFI a dit être « glacé » par les propos de Sismondi Barlev Bidjocka, il n’a pas manqué de comparé sa radio à la tristement célèbre radio rwandaise « radio mille collines »

 

Médiatude /237actu.com