×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Curiosité : Les combattants séparatistes se disent prêts à dialoguer, mais à condition de participer par téléphone depuis leur cachette

combattants séparatistes

Cette déclaration est contenue dans une note des membres de la Conférence des chefs traditionnels de Fako, remise au gouverneur de la région du Sud-ouest.

En effet, les membres de la Conférence des chefs traditionnels de Fako ,disent qu’ils ont contacté les combattants séparatistes. Et ces derniers sont tout à fait prêts à dialoguer avec le gouvernement.

« Après avoir contacté les combattants séparatistes dans les buissons, ils ont démontré leur volonté de participer au dialogue national. Nous avons également étendu les garanties pour leur sécurité, comme l'a promis le chef de l'État. Ils ont convenu que pour commencer, et pour montrer la sincérité de l'armée et de l'administration, ils commenceront d'abord par participer à une conférence téléphonique ou à une autre plateforme de médias sociaux depuis leur cachette.», indiquent ces chefs traditionnels dans une lettre du 21 septembre 2019.

Par la voix de leur porte-parole, le révérend en chef Andrew Ekoka Molindo, les chefs disent qu'ils applaudissent de tout cœur le président Paul Biya pour avoir convoqué un dialogue national dans le but de mettre fin à la crise anglophone de façon pacifique.

Rappelons que certains « généraux » ambazoniens étaient invités par Ntou'ou Ndong Chamberlin, préfet de la Meme, à une réunion consultative pré-dialogue à Kumba samedi passé, avant le grand dialogue national prévu dans quelques jours au Palais des Congrès à Yaoundé.