×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Curiosité : Pourtant 04 fois championne d’Afrique, Vanessa Mballa n’est pas convoquée pour les championnats d’Afrique Senior

Vanessa Mballa Atangana venait pourtant de remporter la médaille d’or du championnat d’Afrique de judo à Madagascar.

Ça s’apparente à une grosse injustice. Mballa Vanessa, n’est pas dans la liste des athlètes camerounaises convoquées aux championnats d’Afrique Senior de Dakar.

186918450 4269936089696767 6066314854825625529 n

Elle qui venait pourtant de remporter sa quatrième couronne continentale, la première dans la catégorie des plus de 78 kg. Déjà détentrice du titre à trois reprises, elle est à nouveau sacrée Championne d’Afrique, dans la catégorie des plus de 78 kg. Une victoire qui lui assure une place aux Jeux olympiques de Tokyo.

La non convocation de Vanessa Mballa Atangana a provoqué  un tollé général  sur les réseaux sociaux. « Dans les pays même africains qui se respectent une demande d’explication en bonne et dure forme aurait déjà été envoyé aux coachs et aux présidents », s’est s’indigné le lanceur d’alertes Boris Bertolt. «Mais quelle est ce pays où les gens s’en foutent éperdument de notre image. Vous vous imaginez on laisse notre meilleur atout de médaille pour aller en compétition avec des gens dont on n’est pas sûr qu’ils gagneront une médaille. Quel est ce pays! », a-t-il ajouté.

Alors que certaines sources évoquaient une blessure, Vanessa Mballa Atangana, a fait une sortie pour dissiper la rumeur, et a rassuré ses fans sur son état de santé. « Je ne serai malheureusement pas aux championnats d’Afrique de Judo Senior prévu ce weekend du 20 au 23 Mai à Dakar pour défendre mon titre de championne d’Afrique… j’ai appris comme vous par les Réseaux sociaux que je ne fais pas partie de la délégation des 6 athlètes retenus pour défendre les couleurs du Cameroun alors que je suis championne en titre », a regretté la judokate dans un texte que nous vous proposons la lecture intégrale

Château Gonthier, le 17 Mai 2021,

Je voudrais juste rassurer mes fans que je vais bien.

Je ne serai malheureusement pas au *championnat d’Afrique de Judo Senior prévu ce weekend du 20 AU 23 Mai à Dakar pour défendre mon titre de championne d’Afrique.

En effet, j’ai appris comme vous par les Réseaux sociaux que je ne fais pas partie de la délégation des 6 athlètes retenus pour défendre les couleurs du Cameroun alors que je suis championne en titre.

Cette situation m’est préjudiciable car elle m’empêche de gagner encore quelques places sur la ranking List IJF et dès lors fragilise ma préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo, avec un objectif avoué et assumé d’y être sur le podium.

Je suis certes déçu une fois encore d’être traitée avec autant de légèreté mais je reste concentrée et focus pour l’objectif final.

Je me bats depuis 4 ans pour faire honneur à mon pays et permettre au Cameroun d’obtenir un podium aux Jeux Olympiques.

Je continuerai à travailler dure afin que ce rêve ne me soit pas volé.

Je souhaite bonne chance à mes compatriotes qui défendront nos couleurs à Dakar.

4fois championne d'Afrique de judo,

14ieme mondiale

MÉDAILLEE BRONZE grand slam ANTALYA 2021

MÉDAILLEE BRONZE grand slam Düsseldorf 2020

Médaillee de bronze grand prix Marrakech 2019

Médaillee d'argent grand prix Hollande 2018.

Je ne serai pas au Championnat d’Afrique 2021 à Dakar.