×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cyclisme – Tour du Faso 2021 : Un Camerounais blessé

La cinquième étape de la 33e édition du Tour du Faso a été marquée des chutes et blessures en cascades impliquant plusieurs cyclistes dont le Camerounais Clovis Kamzong Abossolo.

Chutes et blessures ! C’est sur des grincements de dents que la 33e édition du Tour du Faso a rendu la copie sa 5e étape ce mardi 2 novembre 2021 entre Loumbila et Kaya, soit une distance de 100,5 kilomètres. Plusieurs chutes ont en effet été signalées.

Selon les informations relayées par les médias burkinabè, l’accident le plus grave s’est produit à seulement cinquante mètres de l’arrivée. Évacué d’urgence à l’hôpital, le Burkinabé Souleymane Kone, l’un des meilleurs de cette épreuve, est entre la vie et la mort.

Bien avant, « le capitaine de l’équipe du Cameroun Clovis Kamzong Abossolo a été, lui aussi, victime d’une chute  et des blessures consécutives à la crevaison de la roue avant de son vélo à 4 km de l’arrivée. Le retard dans le dépannage ne lui a pas permis de rejoindre le peloton dans lequel il se trouvait. Conséquence, son temps n’a pas été compté  au même titre que celui du peloton. Le Lion du vélo et ses camarades ont pris le départ de la 6eme étape  ce mercredi 03 novembre 2021 » a indiqué Jean Baptiste Biayé, le Directeur de la communication à la Fédération camerounaise de cyclisme.

S’il est vrai que les cyclistes camerounais envisagent de faire bonne prestation dans cette compétition, signalons tout de même que leur enthousiasme contraste avec les résultats obtenus jusqu’ici. Pour l’heure, la team Cameroon constituée de plusieurs coureurs ayant pris part à la dernière édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya 2021, est encore loin de son objectif. La performance actuelle des coureurs camerounais laisse croire que beaucoup reste à faire, dans cette compétition.