×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Débat public au Cameroun : Denis Nkwebo appelle au boycott du Pr Bahebeck

L'incident survenu lors de l'émission « Club d'Elites » ce dimanche a suscité une réaction forte de la part de Denis Nkwebo, ancien président du Syndicat national des journalistes du Cameroun.

L'incident qui a déclenché cette vague d'indignation a eu lieu lors de l'émission « Club d'Elites » de ce dimanche 17 septembre, où le Pr Bahebeck s'est adressé au journaliste Philippe Boney de manière déplacée. Les propos du professeur, « je peux te gifler » et « mouff…Chien », ont non seulement choqué les téléspectateurs, mais ont également soulevé des questions sur le respect et la courtoisie dans les débats publics.

Les propos du Pr Jean Bahebeck envers le journaliste Philippe Boney ont été vivement critiqués par Nkwebo, qui est actuellement commissaire à la Commission des droits de l'Homme du Cameroun.

Dans un tweet, Nkwebo a appelé les journalistes camerounais à prendre leurs responsabilités et à ne plus inviter le Pr Bahebeck sur leurs plateaux. «Tous les journalistes camerounais doivent prendre leurs responsabilités et éviter définitivement au public les vulgarités inacceptables du Professeur Bahebeck. Le fond a été touché », a twitté l'ancien redacteur en chef quotidien Le Jour.

 

La sortie de Denis Nkewebo appelle ainsi à une prise de conscience collective pour préserver la dignité des échanges médiatiques.