×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Décès de Cabral Nanjip : Fou furieux, Nagdeu Ngadui crache sur les autorités camerounaises

Le défenseur international interpelle les autorités camerounaises sur l’état des routes.

Cabrel Nanjip Nyamton a fait un grave accident dans la matinée du jeudi 15 juin 2023 sur l’axe lourd Douala-Yaoundé. Transporté aux urgences de l’hôpital d’Edéa, le célèbre influenceur et humoriste a rendu l’âme quelques instants après. La nouvelle de son décès a pris d’assaut la toile, provoquant une onde de choc et suscitant des réactions diverses.

Pour plusieurs personnes, le mauvais état de la route serait à l’origine de l’accident qui a couté la vie à Cabrel Nanjip. C’est notamment l’avis de l’ex Lion Indomptable Michael Nagdeu Ngadui, qui n’a pas manqué de s’offusquer en adressant un message clair aux dirigeants camerounais. « Cette route appelée axe lourd à une fois de plus endeuillée une famille et plongée presque tout un pays dans la tristesse à travers cette disparition tragique d’un de ses fils. Nous ne cesserons de compter les morts et de les pleureurs aussi longtemps que cette piste ne sera élargie pour en faire une autoroute reliant ainsi nos deux plus grandes métropoles. Les Cameroun et les camerounais méritent mieux que ça… Que les pouvoirs publiques prennent leurs responsabilités afin que nous ayons enfin cette autoroute longtemps attendue pour le bien des de tous les camerounais », a posté le champion d’Afrique 2017.

Selon l'ONU, les routes camerounaises sont parmi les plus meurtrières d'Afrique. Pour la seule année 2020, les accidents de la route ont fait 3 275 morts au Cameroun. L’axe Douala-Yaoundé sur la nationale N3 demeure l’axe le plus accidentogène au Cameroun.

Seuls quelques 60 KM sur le chantier de l’autoroute Douala-Yaoundé, engagé fin 2014 à coût de centaines de milliards sont à ce jour visibles. A cette cadence, les Camerounais vont devoir attendre plusieurs décennies pour espérer voir le chantier livré.

Pendant ce temps, les usagers de l’axe Douala-Yaoundé doivent continuer à serrer les dents avant de pousser un soupir de soulagement une fois à destination.