×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Décès de Gervais MendoZe : « Le chef de l'Etat a suivi état son état jusqu'au bout », Charles Ndongo

Le Pr Gervais Mendo Ze est décédé ce 09 avril 2021 à l'âge de 77 ans, à l'hôpital central de Yaoundé de suite de longue maladie.

La mort de cet agrégé de linguistique et de stylistique française a eu une résonnance particulière au sein de l'opinion. Ainsi donc, les hommages se sont multipliés dès l’annonce de la disparition de celui qui aura passé 17 ans à la tête du média d’Etat.

Dans un témoignage post mortem, sous forme de confidences, l'actuel DG de la Crtv, a indiqué que Paul Biya a été très attentif  de l’état du Pr Gervais Mendo Ze, raison pour laquelle une grâce présidentielle  lui a été accordée. « Nous avons été aidés par la grâce que le président lui a accordée. Tout le monde doit savoir qu'elle a été effective. Elle lui a été accordée. J'ai été l'un des premiers à être informé en m'interdisant de faire trop de publicité autour de cela, en sachant qu'il était au bout du rouleau, en fin de potentiel et que nous devrions rester discret sur cet état de santé... », a declaré Charles Ndongo. Avant d’ajouter : « Le chef de l'Etat a suivi son état jusqu'au bout. Je peux vous dire qu'il est mort dans l'ambulance du palais de l'unité ».

Rappel mémoire, dans le cadre de l'opération anticorruption Épervier, le Pr Gervais Mendo Ze avait été placé sous mandat de détention provisoire à la prison centrale de Yaoundé depuis 12 novembre 2014. En début 2021, son état de santé s'est détérioré.