×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Décès de Marie Inès Ayonga alias MIA : Une étoile du cinéma camerounais s'éteint brutalement

La triste disparition de Marie Inès Ayonga, également connue sous le nom de MIA, des suites d'une maladie, nous plonge dans la tristesse.

Cette célèbre actrice camerounaise nous a malheureusement quitté ce matin des suites de courte maladie, a-ton appris.

Marie Ines a commencé sa carrière à l'écran en 2012 dans la série "Coup_de_Tonnere" diffusée sur la CRTV. Mais c'est en 2017 qu'elle démarre sa carrière professionnelle avec un rôle principal dans le court métrage "Mary_Jane" de Frank Olivier Ndema.

La même année, elle se fait remarquer en interprétant le rôle de Natacha dans la série "Jugement_dernier" d'Elvis Noulem diffusée sur A+.

En 2018, elle joue dans la série panafricaine "Capitals_d’Afrique saison Yaoundé" du réalisateur ivoirien Jean Noel Bah.

Elle prête ensuite sa voix pour le doublage du film "A Man for the Weekend" d’Achille_Brice sélectionné au Festival Ecrans Noirs.

 Elle fait ensuite sensation dans la série "Noir_City" d'André BANG, produite par Aladji Touré.

En 2019, elle est membre du jury du Festival cinéma et migrations d'Agadir au Maroc. En 2021, elle fait son retour à l'écran avec la série "Les Secrets de l'Amour" de Benjamin Eyaga, sélectionnée au FESPACO et diffusée sur TV5MONDE.

Elle était en plein tournage de la saison 2 de "Vengeance" avec le réalisateur Simon William Official lorsqu'elle nous a quitté. C'est un véritable coup dur pour la production, car elle jouait l'un des rôles principaux et avait encore environ 75 scènes à tourner.

Sa carrière fut brève mais bien remplie. Marie Ines nous a quittés ce matin suite à une courte maladie.