×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Décès du Pr Mendo Ze : Owona Nguini accuse Maurice Kamto

Owona Nguini

Pour le Pr Owona Nguini, il n’y aucun doute, Maurice Kamto cherche à instrumentaliser le décès du Pr Gervais Mendo Ze.

Le Pr Gervais Mendo Ze est décédé le 09 avril 2021 à l'âge de 77 ans, à l'hôpital central de Yaoundé, des suites de longue maladie.

Les hommages se sont multipliés dès l’annonce de la disparition de celui qui aura passé 17 ans à la tête du média d’Etat, la Crtv.

Maurice Kamto dans une série de tweets, a adressé ses condoléances à la famille de l’ancien patron de la Crtv. Par la suite, l’homme politique s’est montré moins tendre vis-à vis du régime en place qui, selon lui a laissé mourrir le Prof Mendo Ze. «Le Prof. Gervais Mendo Ze est mort en détention, dans l'indifférence inhumaine et froide d'un pouvoir qu'il a pourtant servi avec zèle… », a écrit l'avocat-politicien. Avant de poursuivre : « Les conditions du décès du Prof. Mendo Ze illustrent à souhait la vanité des choses, le cynisme et l’ingratitude du régime de M. Biya ainsi que la vacuité du repli tribal à partir duquel le pouvoir tient en otage notre peuple ».

Mathias Eric Owona Nguini

En reaction, le politologue Owona Nguini a accusé Maurice Kamto de chercher à instrumentaliser le décès du Pr Gervais Mendo Ze. «Voilà le Pr Kamto qui instrumentalise la mort du Pr Mendo Ze pour pratiquer son sport favori, la surenchère ethniciste !!! Utiliser la mort d’un baron laminé par la prison pour spéculer sur le prétendu repli tribal du pouvoir !!! Quel cynisme !!! Est-ce comme cela qu’on acquiert la stature d’homme d’Etat ? waaaaaaahhhhh !!!!», a twitté le vice-recteur à l’université de Yaoundé 1.