×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Démenti : L’honorable Manfouo David n’a jamais demandé qu’on injecte le vaccin anti-Covid-19 dans de l’eau minérale

L’élu de la Nation soutient fermement qu’il n’a jamais été question qu’on injecte le vaccin anti-Covid-19 dans l’eau minérale.

Les informations du journal La Nouvelle Expression sont fausses, selon le député Mafouo David. En effet, dans la livraison N° 5494 du 25 Juin 2021, le quotidien La Nouvelle Expression renseigne que le député de la circonscription des Bamboutos-Ouest, l’honorable Mafouo david, a demandé qu’on injecte le vaccin anti-Covid-19 dans l’eau minérale.

Le journal de Severin Tchounkeu croit ainsi rendre compte de  la séance plénière spéciale de l’Assemblée nationale consacrée à la communication du Ministre de la Santé publique sur la lutte contre le Covid-19 devant les députés. « Les cerveaux des députés de la 10ème législature fourmillent de mille et une idées. Ce mercredi 23 juin 2021, c’est le parlementaire des Bamboutos, l’honorable Manfouo David qui s’est distingué par sa proposition au gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Ce dernier a proposé au gouvernement un «projet»: la vaccination obligatoire par la ruse. Il est question pour lui d’aider le gouvernement à atteindre, plus rapidement une population vaccinée à hauteur de 20 à 40% », écrit la Nouvelle Expression, qui cite au passage le député des Bamboutos. « On pourrait-mettre à contribution nos sociétés brassicoles, je parle là vraiment en néophyte, mais vous pouvez essayer de voir plus loin pour comprendre ce que je veux exactement. Nous pouvons donc mettre à contribution nos sociétés brassicoles qui produisent de l’eau potable…pour qu’elles injectent ce produit dans des vagues précises et spéciales de bouteilles d’eau et en quantité suffisante pour tous sans augmenter les prix de vente car on pourrait les subventionner. Ceci pourrait nous permettre, pas d’annuler les vaccins mais de combler le grand vide et les risques de vaccination partielle…il faut quelque chose que tout le monde consomme en un temps record, qui éradique.la maladie ».

Seulement, le parlementaire s’insurge contre l’article produit par le tabloïde, indiquant que ses propos ont été travestis. Contacté, le patron des établissements « Elégance Pressing » précise qu’il a plutôt proposé de faire mettre les produits issus de la pharmacopée africaine qui soignent ou préviennent le coronavirus dans les bouteilles.

En clair, il n’a jamais été question d’un quelconque vaccin dans l’eau dans l’intervention du député David Manfouo, lui qui s’est toujours montré favorable pour les solutions locales. Le 1er juin 2020, par exemple, il adressait des encouragements et félicitations à Monseigneur Samuel Kleda, assortis d’une contribution de 02 millions de francs Cfa, tout en se prêtant disponible à continuer l’appui en cas de nécessité

Voici la communication de l’hon Mafouo David à l’hémicycle

Tags: