×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Démocratie : Avec zéro conseiller régional, le PCRN accepte le verdict des urnes

Battu sur tous les fronts aux échéances qui doivent permettre la mise en place des premier conseils régionaux au Cameroun, le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) préfère s’en tenir au verdict des urnes et tourne la page. « Zéro recours à introduire », affirment les leaders de ce parti qui préfèrent se contenter de « l’expérience acquise ».

Alors que certains partis qui étaient en lice aux élections de ce dimanche 6 novembre sont en train d’exulter des victoires engrangées çà et là, le PCRN sait déjà qu’il ne siégera à aucun conseil régional pendant les 5 prochaines années. Sur tous les fronts, il a été battu et n’a obtenu aucun conseiller régional, même pas dans le Nyong Ekelle où le parti a la majorité des conseillers municipaux.

Pour les leaders de ce parti, le meilleur est à venir. Il faut accepter la défaite, tirer les leçons et tourner la page. Pour l'Honorable Nourane Foster, le simple fait d’avoir participé à cette élection est sans doute une victoire pour son parti. « Oser,c'est déjà gagner ! Nous Gagnons en Expérience.Il ya de la joie dans tout , L'échec aux Élections régionales nous a permis de nous retrouver et d'être plus que jamais soudés », a déclaré la députée 2.0.

Tout comme elle, Cabral Libii, le président national de ce parti accepte la défaite et déclare que son parti n'introduira aucun recours. « Le PCRN ne figurera donc dans aucun Conseil Régional. Le PCRN n'introduira par ailleurs aucun recours. Bravo aux camarades qui y ont participé. L'avenir avec vous, est prometteur. Le PCRN félicite les vainqueurs. L'expérience a été engrangée sans conteste. », a-t-il écrit sur twitter.