×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Désinformation : Le Commissaire Nkolo attend l’erratum et le mea-culpa de Vision 4

Dans le journal télévisé du 20h hier soir présenté par le brillant journaliste Jean Jacques Ze, le reportage qui portait sur cette actualité a plutôt dit que "le commissaire sortant Nkolo Thomas Claude a été révoqué" du Commissariat de sécurité publique de Mfou. Toute chose qui ne repose pas sur un fond de vérité, car ce Commissaire de police en question a plutôt été "relevé de ses fonctions" et été affecté au Commissariat de sécurité publique de Yoko où il est en service en ce moment. Pourtant, ce reporter était bel et bien sur le terrain hier. L'on aimerait bien croire qu'il s'agit d'un "lapsus lingae", dans ce cas, le reporter devra correctement refaire ce papier ce soir, tout en signalant l'erratum, au risque de voir la foudre du PDG Jean-pierre Amougou Belinga s'abattre sur lui.

Il est de notoriété publique que Jean Pierre Amougou Belinga n'aime pas les dérapages professionnels, c'est un brillant journaliste et Directeur de publication dont on connait la rigueur professionnelle. Il aime le travail bien fait, il a le goût du travail bien fait. Voilà pourquoi il s'est investi pour mettre tout son personnel dans toutes les conditions d'un travail décent. Les résultats sont là, ses médias montent sans attraper le vertige et leur spectre est de plus en plus large.

En vérité, le casting est très bon au Groupe l'Anecdote pour ce qui du personnel, des esprits compétents y sont recrutés pour abattre un travail républicain éloquent et les résultats sont bons. Toutefois, quelques imperfections peuvent s'y glisser. C'est pas grave, l'on peut corriger et rectifier le tir.

C'est le cas de l'actualité surl'installation du tout nouveau Commissaire de sécurité publique de Mfou où le Chef de l'État a affecté le Commissaire Bengono Bengono Jean Michel en remplacement du Commissaire Nkolo Thomas Claude, relevé de ses fonctions. Le reporter de Vision4 qui était certainement sous le coup de la fatigue et/ou qui était déjà pressé de rendre son papier, a plutôt parlé de révocation, en ce qui concerne le Commissaire Nkolo Thomas Claude, toute chose qui n'a pas été dit hier par le Délégué régional de la sûreté nationale du Centre, à l'installation.

f18785c2 dd92 41f9 a9dd 7d9f5648b2d9

Ayant suivi avec une attention chirurgicale le journal télévisé du 20h hier soir à Vision4 qui est sa télévision préférée, le Commissaire Nkolo Thomas Claude s'est indigné et a saisi en off, le présentateur du journal en question qui est également le Directeur général de Vision4 Jean Jacques Ze, pour humblement lui apporter plus de lumière dans cette affaire en ces termes:

"MR LE DIRECTEUR, je suis le Commissaire NKOLO THOMAS CLAUDE ancien Chef d'unité de sécurité publique de Mfou. Dans votre journal de 20h hier repris à minuit votre chaîne a annoncé en mondio vision que j'ai été révoqué. Je souhaite votre journaliste qui a couvert l'installation de mon remplaçant hier m'en apporte la preuve car mon honneur et ma réputation sont fortement entamés. Certes je n'ai aucune force pour m'attaquer à votre empire. Mais je crois encore en la justice de mon pays et en DIEU. Merci de votre compréhension habituelle".

La solution à cet incident est très simple, le reporter en question retraite cette actualité pour le journal du 20h ce soir et il corrige son erreur en signalant l'erratum. Dans ce cas, il échappera à la frappe chirurgicale issue de la rigueur professionnelle du PDG du groupe L'ANECDOTE.

Affaire à suivre...

Par Engelbert MFOMO, L’Activateur