×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Diaspora-Invasion de l’Ambassade : Maurice Kamto désavoue les activistes la BAS « qu’on les appréhende et qu’on les juge… chacun assume ses actes »

Activistes saccageant l’Ambassade du Cameroun en Allemagne, janvier 2019

Maurice Kamto est fermement opposé à la récente invasion de l’Ambassade du Cameroun en Allemagne par les activistes de la BAS.

Jeudi 07 mai 2020, Maurice Kamto est contacté par surprise au téléphone dans un direct Facebook. Son interlocuteur est un certain Narcisse Mbarga, il se présente comme un activiste Pro-Biya. Il interroge le leader du MRC entre autres sur l’invasion du 04 mai dernier, de l’Ambassade du Cameroun en Allemagne.

Sans ambages, l’opposant se montre très favorable pour que les auteurs de ces actes barbares soient traduits en justice. « Qu’on interpelle ces gens. J’ai marché, on m’a jeté en prison pour neuf mois. Personne n’est venu en prison pour moi. Donc, si les gens ont posé des actes répréhensibles, qu’on les appréhende et qu’on les juge. Que chacun assume ses actes. Pourquoi vous voulez me faire assumer ça », soutient Maurice Kamto, dont le régime de Yaoundé a souvent tenté d’établir la responsabilité dans les actes de vandalisme érigés contre les représentations diplomatiques camerounaises à l’étranger par certains activistes.