×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Diaspora : La BAS assiège l’ambassade du Cameroun en Belgique et exige la libération de Ytembe Boda Clémence

Ytembe Boda Clémence, nom de ce jeune camerounais, récemment interpellé pour avoir tenu des propos injurieux à l’endroit du Président Paul Biya et tous ses ministres.

Après trois jours de détention, Ytembe Boda Clémence, et ses deux camarades d’infortune ont été placés sous mandat de détention provisoire à la prison principale de Mbanga, département du Moungo, région du Littoral. La première audience pour ces prévenus a eu lieu ce lundi. Et l’affaire a été renvoyée en délibéré pour le 17 Juin 2021.

Pendant ce temps, plusieurs dizaines de membres de la Brigade Anti-Sardinards (BAS) s’introduisaient dans les services de l’ambassade du Cameroun de Belgique à Bruxelles, réclament la libération de Ytembe Boda Clémence, récemment interpellé et écroué à la prison de Mbanga après avoir tenu des propos abjects à l’égard du Président Paul Biya et de ses ministres.

Ces activistes très hostiles au régime de Yaoundé, ont été stoppés net par la police belge. Contraints de quitter la représentation diplomatique, ils ont promis de mener des actions similaires dans d’autres ambassades, au cas où leur revendication n'est pas prise en compte.