×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Distinction : Hon. Gaston Komba devient ambassadeur de bonne volonté

Un titre qui lui a été décerné par les membres du Conseil National de la Jeunesse qui se sont appuyés sur le volet « Social » de cette organisation qui vise l’auto-emploi, l’insertion et la réinsertion professionnelle des jeunes.

L’honorable Gaston Komba s'est distingué dans le soutien en faveur de cette catégorie de Camerounais, avec notamment le Réseau parlementaire Espérance Jeunesse dont il est le fondateur du temps où il officiait comme Député de la Nation.

La cérémonie sobre et conviviale s'est déroulée il y a quelques jours dans la salle de réunion du Secrétariat Général de l’Assemblée nationale sis au quartier du lac, en présence  de Jean Marc Afesi Mbafor, membre de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme et ancien président du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun, de même que des membres dudit Conseil sous la conduite du Vice-président Kindong Princely.

L'ancien député du Rassemblement Démocratique du Peuple Cameroun (RDPC) pour le Nkam - Région du littorale, a occupé deux mandats et occupe aujourd’hui, le poste de Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale.

De l’avis de ceux qui lui ont décerné cette distinction, l'honorable Gaston Komba a prouvé au-delà de tout doute raisonnable que le Bureau de l'Assemblée nationale a pris la bonne décision, en lui confiant le poste.

Il convient de rappeler que l’homme politique a en outre occupé plusieurs postes de premier plan au Cameroun ; notamment celui d’inspecteur général au Crédit Foncier, responsable de la recherche à la Présidence de la République du Cameroun… Au niveau académique, Gaston Kumba est titulaire d'une Maîtrise en Sciences Politiques et en Droit.

Admiratif, Ndage Etienne, un jeune, affirme qu’il « est sans aucun doute un exemple typique d'un homme qui sait fusionner à la fois théorie et politique pratique ;

Tenez par exemple, Gaston Komba a été l’un des architectes de la prise en compte de la problématique portant sur le Code de la Décentralisation, avec la prise en compte des autorités locales, au cours d’une session extraordinaire en décembre 2019 ; La suite est connue de tout le monde ;

Comment taire le fait qu’avec son arrivée en tant que secrétaire général de l'Assemblée nationale, plusieurs travaux ont été réalisés et des projets plus positifs se font déjà sentir dans les couloirs de la Glass House ».

L'honorable Gaston Komba est également président d'une association non gouvernemental connu sous le nom de Camnafaw depuis le 26 septembre 2020.

 

ACP