×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Donald Ngameni, président de Unisport du Haut Nkam convoqué pour avoir critiqué Samuel Eto’o

Le président d’Unisport du Haut Nkam Donald Ngameni avait sévèrement taclé Samuel Eto’o, après la défaite de son club face à Dynamo de Douala (3-0), lors de la 23e journée du championnat de deuxième division.

«Je commence à donner raison à mes aînés qui ont créé le désordre dans le temps. Parce que, vous ne pouvez pas justifier ce genre d’arbitrage. Les rumeurs avaient déjà annoncé l’identité des deux clubs qui vont monter en Elite One. Aujourd’hui, nous voyons que cela devient vérité. Est-ce cela le championnat du président Samuel Eto’o ? J’ai honte et j’ai pitié pour le Cameroun. Le Cameroun va tout droit vers la boue », avait fulminé le président d’Unisport.

Avant d’ajouter : « Nous sommes juste des animateurs du championnat. Aujourd’hui, je n’ai peur de rien et je parle à cœur ouvert. Personne ne me fera rien. Ce que nous sommes en train de vivre dans ce championnat doit s’arrêter. Nous investissons énormément d’argent. On ne peut pas choisir dans un championnat, les équipes qui vont monter [en première division, Ndlr.]. Nous n’allons pas nous laisser faire ».

Donald Ngamenie, devra donc s’expliquer devant la commission d’éthique de la Fecafoot pour ces déclarations controversées.

Une correspondance de convocation a été adressée à Donald Ngamenie par la Chambre d’instruction de la Commission d’éthique de la Fecafoot. Il devra se présenter au siège de la Fecafoot le 23 mai prochain pour être entendu. Il lui sera notamment demandé de fournir des preuves à l’appui de ses propos sur l’arbitrage lors du match opposant son équipe au Dynamo Fc de Douala. Dans cette correspondance, qui constitue une notification d’ouverture d’une procédure d’instruction, il lui est suggéré de venir accompagner de ses avocats s’il le souhaite, rapporte le BledParle.