×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Du Barça à l’Inter de Milan : Retour sur histoire amusante du transfert de Samuel Eto’o

L'ancien attaquant international camerounais Samuel Eto'o a dévoilé comment José Mourinho l'avait convaincu de signer à l'Inter Milan à l'époque.

Connu pour être l'un des meilleurs punchlineurs et l'un des plus grands numéro 9 de l'histoire du football mondial, l'ancien attaquant international camerounais Samuel Eto'o avait dévoilé une anecdote amusante.

A l'époque au FC Barcelone, où il a rayonné, il est poussé vers la sortie par l'entraîneur de l'époque Pep Guardiola.

Le goléador avait raconté dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport comment il avait finalement signé à l'Inter Milan, où l'attendait José Mourinho, et une Ligue des Champions. « Il m’a envoyé une photo du maillot n° 9 de l’Inter et m’a écrit: "Il est à toi, il t’attend" » avait expliqué l'ancien joueur passé également par Chelsea.

Il ajoutait aussi qu'un autre joueur a poussé son transfert : "(Marco) Materazzi m’avait alors envoyé un message disant : "Si tu viens à l’Inter, nous gagnerons tout". Je n’avais pas son numéro dans mes contacts, alors j’ai demandé à (Demetrio) Albertini si c’était le sien. Une telle chose ne m’est jamais arrivée de toute ma carrière et ce message a eu beaucoup de poids dans ma décision."