×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Ebolowa : Renforcement des capacités des volontaires de la paix !

Cest la teneur du point de presse tenu entre le Colonel d'aumônerie Jean Luc Mpondi  du Coheb International Chaplains (CIC) et les journalistes exerçant à Ebolowa dans un hôtel de la place le jeudi 13 octobre 2022. L'Ong international à caractère humanitaire entend en effet, former des volontaires de la paix dans l'aumônerie et les droits de l'homme.

Accompagné de son état major, ce haut responsable du Coheb, entendez Community Humanitarian Education Board était à Ebolowa à l'effet de donner une annonce sur ce qui sera dans les semaines à venir une opportunité à saisir pour les artisans de la paix désireux d'accompagner leurs communautés, les familles et les associations dans la recherche des actions durables pour la paix.

En effet, l'Ong Community Humanitarian Education Board travaille en partenariat avec les Nations Unies et plusieurs gouvernements dans le monde dont le Cameroun. Elle tient assez régulièrement des activités qu'elle finance elle-même accompagnées de son propre personnel.

Toutefois Coheb International Chaplains (CIC) veut étendre son action aux communautés et désire à cet effet former à Ebolowa du 07 au 12 novembre 2022 des volontaires de la paix, des artisans de paix, des médiateurs de paix, des juges de paix, des leaders d'aumônerie qui puissent impacter positivement sur leur entourage dans un environnement ou on entend de plus en plus des discours de haine.

Leurs cibles ce sont les étudiants, les élèves, les mototaximen, monsieur ou madame tout le monde avec un minimum d'instruction requis allant du Cepe à la licence en passant par des niveaux équivalentsIl s'agira également selon le Col. d'aumônerie Jean Luc Mpondi:<De former les personnes des couches vulnérables à s'auto-employer  >> pour explique t-il lutter contre la pauvreté, la guerre et la misère.

Il est à noter que ces formations obéissent à certaines exigences mais elles restent tout de même ouvertes à tous. Il s'agit des activités d'aumôneries à ne pas confondre avec l'armée bien que le vestimentaire peut prêter à confusion.