×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Écroulement d'un mûr des brasseries à Ebolowa : La famille de la victime porte plante pour « homicide involontaire »

La société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) dans un communiqué exprime sa douleur et sa compassion ainsi que ses sincères condoléances à la famille de la défunte mais est-ce suffisant ?

Face à l'indignation et la consternation de la disparition subite de la petite Pierrette Meka Mbani 15 ans, élève en 2ème année de gestion au lycée technique de la même ville, la famille n'a eu d'autre choix que de saisir la Police Judiciaire (PJ) d'Ebolowa pour qu' une enquête soit ouverte et que justice soit rendue .

En effet, devant les faits flagrants d'absence de poteaux de soutènement, la présence de fers à béton inappropriés et surtout le non respect des normes en ce qui concerne les constructions en zone marécageuse, les responsabilités devraient rapidement être établies.

Aussi, la famille quoi que encore sous le choc, s'est rendue à la Police Judiciaire d'Ebolowa le matin du jeudi, 6 mai 2021 pour déposer une plainte contre la puissante société brassicole pour « homicide involontaire » selon une proche rencontrée devant l'hôtel de police.

Comme il fallait s'y attendre, un communiqué signé de la direction générale est tombé 48 heures plus tard antidaté du 05 mai 2021 et qui dit en filigrane : « nous soutiendrons la famille du défunt dans cette épreuve ».

e8856749 09e3 4f7e b62b bcdd1646cd1c

Reste maintenant au conseil de la famille endeuillée et à l'armée des avocats des brasseries de s’entendre sur le montant du préjudice subit.

En outre,  il reste à détruire l'autre pan du mûr encore debout et qui peut s'écrouler d'une minute à l'autre, mais qui m'inquiète personne, même pas les autorités de la ville qui n'ont pas fermé cette scène de crime ou veiller à la conformité des travaux au moment de la construction de cette clôture d’enceinte.

La conclusion c'est que nos vies ne valent vraiment pas grand chose devant l'appétit vorace d'argent des uns et des autres, prêt à tout pour défendre leur part de marché, leur poste et surtout leur confort