×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Education : Bouffée d'oxygène.

200 enfants du primaire et du secondaire des deux sous-systèmes anglophone et francophone ont reçu des kits scolaires complets ce mercredi, 15 septembre 2021 à l'esplanade du lycée technique d'Ebolowa. Un élan du coeur d'une société brassicole citoyenne venue en aide aux parents en cette période des rentrées scolaires difficiles.

Le décès tragique survenu il y'a un an de la petite Meka, élève au lycée technique d'Ebolowa de suite de l'écroulement d'un des murs d'enciente des Brasserie, en face du lac municipal d'Ebolowa avait touché et beaucoup ému l'opinion public Camerounaise et la diaspora qui découvraient ainsi cette histoire sur les réseaux sociaux.

Un an plus tard, en souvenir à cette triste histoire encore bien vivace dans les mémoires, Michel Dieudonné Ondoko le directeur régional Centre, Sud et Est du Groupe Sabc est allé distribuer des cartables, des livres et des cahiers ainsi que des gourdes à 200 enfants parmi les plus méritant de certains établissements des enseignements segondaires et de l'éducation de base du département de la Mvila.

'' Nous avons en mémoire la disparution de la petite Meka, il fallait aussi revenir dans cet établissement pour compatir avec les élèves, ses camarades, le corps enseignant et toute l'administration pour essayer de partager le culte de la perfarmance en ayant toujours en mémoire cette petite ''

Une remise des prix de l'excellence scolaire qui a recompensé les 10 premiers des cours préparatoires et cours élementaires deuxième année, ceux des class one et class two ayant obtenu une note superieure ou égale à 15 de moyenne. Leurs grands frères du cours moyen première année et deuxième année, des class five et class six parmi les 5 premiers ont été également été recompensé ainsi que 50 autres éleves ayant réussi leur concours d'entrée au lycée technique d'Ebolowa.

La céremonie présidé par le représentant du préfet de la Mvila empêché était riche en son et en couleur, ceci grâce à des prestations scéniques d'artistes du terroir à l'instar de 19 Beta Danger beaucoup aprecié par le public présent hormis la remise des prix de l'excellence scolaire proprement dite. Aux heureux bénéficiares l'autorité prefectorale a dailleurs adressé ses vives félicitations tout en rappellant aux élèves présent de : '' cultiver le culte de l'effort pour qu'ils soient davantage les 1er et les plus méritant.