×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Education : Le Ministre des Enseignements Secondaires, Pauline Nalova Lyonga interpellée

Le journaliste Adorlac Lamiss, invite le ministre des enseignements de secondaires, Pauline Nalova Lyonga, à trouver des solutions pour permettre aux élèves, candidats au BEPC, de concourir pour cet examen de fin d’année scolaire.

Madame le Ministre des Enseignements secondaires permettez moi de vous saisir à propos de votre décision prise ce jeudi qui hypothèque l'avenir de plus de 5000 élèves de classes de 3ème qui, du fait de l'indigence des parents, n'ont pas encore déposé les dossiers du Bepc. Vous avez instruit aux responsables de vos services déconcentres l'arrêt des inscriptions pour l’examen du bepc . Cette décision qui intervient dans un contexte de crise sanitaire où les parents éprouvent toutes les difficultés à joindre les deux bouts, condamne des milliers de jeunes camerounais à ne pas réaliser leur ambition.

La situation est encore alarmante dans les régions septentrionales où les parents vivent avec moins de 500 frs par jour mais réussissent quand même l'exploit de financer jusqu'en 3e la scolarité́ de leurs enfants.

Madame le ministre des enseignements secondaires, nous vous interpellons votre indulgence afin de vous pencher sur ces cas sociaux et dans le contexte sanitaire.

Madame, ce serait un crime contre ces enfants qui nont pour seul envie que de s'instruire malgré́ la pauvreté́ des parents.

Madame le ministre votre rôle c'est d'offrir une éducation de qualité́ en donnant la chance à tous les camerounais sans discrimination.

C’est pourquoi je vous interpelle afin de donner la chance à ces milliers d'enfants du septentrion de participer à cette session de l'examen Bepc”