×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Elections à la Fecafoot : « chaque chose a son temps… » Samuel Eto’o brise le silence et envoie un signal fort à ses adversaires

Interpellé par la presse, le quadruple ballon d’or africain a levé un pan de voile dans sa reponse

L’élection aura lieu en principe au mois d’octobre 2021, et Samuel Eto’o, lui,  pense qu’il n’est pas encore temps pour de dévoiler sa profession de foi. Même si  certains indices laissent désormais croire qu'il s’avance peu à peu vers une déclaration de sa candidature.

Samedi dernier, à l’invitation de certaines anciennes gloires du football camerounais comme François Omam Biyik, Samuel Eto’o a pris part à une rencontre de Gala au stade de Pouma, dans le département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral.

A l’issue de cette rencontre nulle (2-2) qui opposait les anciens Lions indomptables aux vétérans de Pouma, les journalistes ont interrogé Samuel Eto’o fils sur cette rumeur persistante qui annonce sa candidature au poste de Président de la Fédération camerounaise de football lors des élections prévues le mois d’octobre.

« Au sujet des élections à la Fecafoot, chaque chose a son temps. Mais, le moment venu, je vous donnerai ma position de manière officielle », a répondu subtilement l’ancien capitaine des Lions Indomptables.

Avant de poursuivre : « Le plus important aujourd’hui, c’est de se dire que, le football camerounais doit être bien dirigé et de manière transparente. Nous devons savoir que tout ce que le football camerounais produit, appartient à toutes ses grandes familles. Il est inadmissible de voir par exemple des joueurs qui ont des difficultés à prendre du plaisir dans ce qu’ils savent faire. Donc, il faut trouver le moyen de réorganiser tout ça. Je pense que les petites guéguerres des uns et des autres ne nous font pas avancer, ne font pas avancer le football camerounais. Il faut que les gens sachent que le football n’appartient pas à une ou deux personnes. Il faut vraiment que les gens soient mesurés, qu’ils reprennent leurs esprits et qu’ils ne se disent pas qu’ils ont un mandat pour rester là sans projet ».

S’il finit par officialiser les choses, il ne serait pas le seul candidat, Samuel Eto’o sera en lice avec un autre ancien international qui lui s’est déjà prononcé officiellement, Jules Denis Onana.

Certaines sources laissent circuler le nom de Géremi Njitap, mais également Seidou Mbombo Njoya, le président sortant qui ne compte pas lâcher prise, même s’il est connu que le processus qui l’a conduit aux affaires a été annulé par le tribunal arbitral du sport(TAS).

Tout porte donc à croire qu'on s'avance peu à peu vers la nuit des longs couteaux à quelques semaines des élections. L’on apprend que les messes de minuit s’organisent déjà pour empêcher la candidature des postulants disposant de la double nationalité.

Suffisant alors pour comprendre que le légendaire ancien capitaine des lions indomptables est clairement visé, lui qui détient une nationalité étrangère.