×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Elections à la Fecafoot : Les anciens Lions Indomptables se rangent derrière Samuel Eto’o

Ils estiment que Samuel Eto’o est le profil idéal, susceptible de redorer le blason du football camerounais.

La commission électorale a statué et a jugé recevable la candidature du légendaire ancien capitaine des Lions Indomptables. Samuel Eto’o est donc candidat au poste de président de la Fecafoot pour l’élection du 11 décembre prochain.

Au total, six candidats ont été retenus par la commission électorale, en vue de l'élection du président de la Fecafoot. Il s’agit de Jules Denis Onana, Jean Crepin Nyamsi, Justin Tagouh, Zacharie Wandja, Samuel Eto'o Fils et le président sortant Seidou Mbombo Njoya.

En coulisse, se déroule la guerre froide entre les deux poids lourds à cette élections, le président sortant Seidou Mbombo Njoya et le goléador camerounais, Samuel Eto’o, déterminé à redonner au football camerounais ses lettres de noblesse.

Le quadruple ballon d’or africain peut désormais compter sur le soutien les anciens Lions Indomptables.

L’association des anciennes lionnes indomptables, vient de se ranger aux côtés de super star.

«Cher Frère Samuel,Nous souhaitons par la présente, vous apporter notre plein et entier soutien pour votre campagne à l’élection de la présidence de la Fédération Camerounaise de football. Nous sommes convaincues du fait d’avoir été un jeune footballeur au Cameroun, porté le maillot de la sélection, brillé au plus haut niveau, vous connaissez si bien les réalités de cette instance et les attentes des différents acteurs et du grand public…L’annonce de votre candidature a suscité beaucoup de débats au niveau national mais également au sein de notre association. Le soutien massif de plusieurs personnalités du sport témoigne de la vision qu’ont les acteurs avertis du football au Cameroun. Dans ce cadre, nous avons pris le temps de bien analyser les contours de votre programme et plus particulièrement le volet football féminin qui de plus en plus grandit et trouve sa place dans le sillage des enjeux du football mondial et camerounais.  », ont-ils écrit dans une lettre de soutien dont copie est parvenue à notre rédaction.